Cours particuliers de français


La dernière réforme du baccalauréat a profondément modifié les modalités de l’examen. En français, le coefficient est désormais le même dans toutes les sections. C’est un gros coefficient (coefficient 5). Il est donc important de réussir son bac de français. Les modalités de l’épreuve ont également changé. Il faudra désormais être capable de faire soit un commentaire composé soit une dissertation (séries générales), ou bien un commentaire composé ou une contraction de texte suivie d’un essai (séries technologiques).

Ces types d’exercice ont l’avantage de ressembler à ceux qui vous seront demandés dans vos études supérieures. Ils ont aussi comme point commun d’exiger le respect d’une méthode, qui doit être bien comprise et acquise. Cela demande de l’entraînement. C’est là que des cours particuliers peuvent s’avérer utiles. Ils vous offriront en effet l’occasion de travailler les points de méthode que vous n’avez pas acquis en classe, et de vous entraîner sur des exercices supplémentaires en étant guidé au fur et à mesure si vous en avez besoin.

Déroulement des cours
Je ne viens pas avec des cours tout faits, même si j’aurais recours à des fiches méthode ou à des exercices que j’ai déjà donnés à mes élèves : il s’agira, avec ces bases que donnent l’habitude d’enseigner, de m’adapter à vos besoins propres.
En principe, après avoir examiné ce que vous avez fait en classe, je prévois des exercices à faire pour travailler tel ou tel point (entraînement au commentaire composé, comment rédiger un paragraphe, comment faire une introduction...). En 1re, nous travaillerons le plus vite possible sur des sujets tirés des annales (malgré la réforme, la méthode du commentaire et de la dissertation reste la même, et les exigences du jury seront similaires !)
En cas de besoin, je pourrai aussi donner des explications supplémentaires pour un exercice que vous avez à rendre. Mais je ne vous le ferai en aucun cas ! Mon but en effet n’est pas de faire le travail à votre place, mais de vous aider à progresser, de façon à ce que vous soyez capable de faire correctement l’exercice par vous-même.

Tarif proposé : 40.00 €/heure
Voir les conditions, les éventuelles réduction dans le texte ci-dessus

Contacter ce professeur

Contacter ce professeur
Contactez ce professeur en 2 étapes :
1) Créez votre compte
Entrez votre email et choisissez un mot de passe
2) Contactez ce professeur
Créez votre compte
Français

Rhône
Lyon


Retour à votre recherche

Annonce mise à jour le : 22 février 2022